Our Blog

Combien coûte la rédaction web SEO ?

Vous démarrez votre premier site Web? Il n’est pas facile d’estimer le coût des rédacteurs, des développeurs, des concepteurs et même des spécialistes du marketing. Dans cet article, nous discutons le coût de l’embauche d’un professionnel en rédaction Web SEO pour votre site Web.

La rédaction web SEO, c’est quoi au juste ?

Comparée à la rédaction de contenu traditionnelle, la rédaction web SEO est un tout nouveau domaine. Contrairement à la rédaction des manuels d’entreprise, les brochures marketing ou autres documents imprimés, la création de contenu pour un site Web tient compte essentiellement des moteurs de recherche et des internautes. En d’autres termes, c’est étroitement liée au référencement.

Avec le référencement, vous souhaitez que votre site Web apparaisse sur la première page des résultats de recherche. Pour atteindre cet objectif, votre site doit non seulement présenter un contenu pertinent pour la recherche, mais également un contenu optimisé pour la recherche.

Étant donné que la rédaction web SEO nécessite un ensemble de compétences supplémentaires, elle a tendance à coûter plus cher que les services web traditionnels.

Rédaction web SEO: Options différentes, prix différents

Avec des coûts de rédaction de contenu Web allant de 5 et 300 dollars pour l’article, il y a beaucoup de questions sur ce qui détermine le prix de rédaction d’un contenu. Les cinq facteurs qui affectent aujourd’hui les prix du rédacteur de site Web sont les suivants:

1. L’expérience

Quand il s’agit de rédaction web, l’expérience paie. Les rédacteurs ayant des années d’expérience ont presque toujours des prix de rédaction plus élevés que les rédacteurs ayant moins d’expérience. Ce facteur de prix est logique, étant un rédacteur expérimenté fournit souvent une copie bien meilleure. Mais attention à ne pas en faire votre facteur décisif.

2. Le background

Le background de votre rédacteur web peut également influer le prix de la rédaction. Dans la plupart des cas, les entreprises d’une industrie technique doivent souvent payer plus pour des services de rédaction que les entreprises d’un marché non technique. Sans rédacteur qui comprend votre industrie, votre entreprise et votre produit, il est difficile de créer un contenu qui atteint et résonne avec votre public cible.

3. rédaction web SEO: Freelance Vs agence

Les différences de prix entre les rédacteurs web freelance et les agences de rédaction web sont souvent perceptibles. Dans la plupart des cas, les agences de rédaction maintiennent des prix de rédaction de sites Web plus élevés qu’un pigiste. Pour un contenu écrit par un rédacteur d’une agence, on s’attendre à payer entre 150 dollars et 300 dollars l’article.

Vous pouvez embaucher un rédacteur indépendant si vous voulez un rédacteur abordable et rentable. D’un autre côté, vous pouvez également opter pour des rédacteurs de contenu internes disposant de connaissances particulières. Dans ce cas, il faut s’attendre à payer entre 50 et 100 dollars par article.

4. Rédaction web SEO: Le nombre de mots

Le nombre de mots d’une tâche de rédaction a le plus d’impact sur vos prix. Un article de 1200 mots coûtera plus cher qu’un article de 500 mots car il nécessite plus de temps et de recherches pour être écrit. C’est pourquoi de nombreux rédacteurs et agences de rédaction réduisent leurs prix en fonction du nombre de mots.

5. La date d’échéance

Dans certains cas, votre entreprise peut avoir un besoin soudain de contenu nouveau ou mis à jour sur votre site. Lorsque vous avez une date d’échéance urgente, il est naturel de s’attendre à des prix plus élevés. Pour les meilleurs prix de rédacteur de site Web, essayez d’éviter une échéance précipitée.