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Comment bien rédiger une fiche produit ?

Pour une boutique en ligne, il est difficile de concurrencer les géants du commerce électronique. Cependant, vous pouvez maximiser vos chances et augmenter votre popularité en écrivant des fiches produits informatives. Il est maintenant possible de rédiger une fiche produit qui décrit clairement et de manière concise votre produit ou service.

Vous pouvez partagez facilement cette fiche avec les équipes internes, les parties intéressées et les clients potentiels.

Une fiche de produit, c’est quoi ?

Une fiche produit, appelée encore fiche de vente, est un outil stratégique que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre invention, produit ou service sur un document d’une seule page. Une fiche produit comprend essentiellement la description du produit et/ou service, une liste des fonctionnalités et des avantages, la tarification et les visuels associés du produit ou/et du service que vous proposez pour le présenter de la meilleure façon possible afin que vous puissiez convertir les gens en achats.

Rédiger une fiche produit: Les principaux éléments

Voici un guide qui vous aidera à rédiger des fiches produit impeccables et à renforcer votre référencement e-commerce.

1. Priorisez les fonctionnalités clés

Vous n’avez pas besoin et ne devez pas inclure toutes les fonctionnalités dans la fiche technique. Identifiez plutôt les plus importants et utilisez-les comme fondement du document.

2. Rédiger une fiche produit: Misez sur la section coup d’oeil

Lorsque les yeux des visiteurs se posent sur la section Coup d’œil, assurez-vous que vous avez mis en surbrillance les 3-4 éléments sur lesquels vous souhaitez qu’ils se concentrent : l’utilité du produit, le mode de fonctionnement, la meilleure méthode d’utilisation, etc.

3. Rédiger une fiche produit: Incluez une définition de produit sur la première page

N’oubliez pas que lorsque quelqu’un rencontre votre fiche de vente pour la première fois, vous devez lui donner un contexte de sa place dans votre gamme de produits. Une définition simple sur une seule ligne est un bon moyen de procéder. Une fois que l’utilisateur a compris le but du produit, il peut alors parcourir le reste de la fiche technique avec une certaine confiance.

4. Rédiger une fiche produit: Communiquez les avantages

Une façon courante de mettre en page la feuille de données consiste à répertorier les avantages dans la colonne de gauche. Vous pouvez également le faire à droite, bien sûr en fonction de la conception du modèle.

5. Rédiger une fiche produit: Ajoutez des visuels axés sur les avantages

Cela vous permet de visualiser ce que fait votre produit. Les chances que vos clients se souviennent de votre produit seront plus élevées lors de l’utilisation d’indices visuels. Pour pouvoir le faire avec succès, profitez des graphiques, des graphiques et des images. Laissez-les faire les ventes pour vous.

6. Soignez les titres

Utilisez les titres et les sous-titres pour répéter vos principaux points et guider le lecteur dans le document. Assurez-vous qu’il existe une connexion logique entre chaque rubrique. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un document éducatif et non d’un document de vente.

7. Mettez en gras ce que vous trouvez important

Tout ce qui est audacieux se démarque. Assurez-vous de mettre en gras le mot, la phrase, le produit ou la spécification les plus importants que vous souhaitez porter à l’attention du lecteur. Soyez sélectif. Mais ne le faites pas trop.

8. Rédiger une fiche produit: Profitez des témoignages

Si vous avez déjà établi des relations à long terme avec certains de vos clients, c’est parfait. Utilisez des témoignages professionnels qui correspondent à vos avantages et à votre proposition de valeur pour avoir le plus grand effet.