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Comment structurer une landing page de vente?

Une landing page de vente est une page unique sur votre site Web qui a un but ou un objectif ; encourager les gens à agir, à titre d’exemple, effectuer un achat, finaliser une inscription ou s’abonner à une liste de diffusion. C’est un outil puissant pour générer plus de trafic vers votre site et transformer les visiteurs du site en clients payants. Il peut s’agir d’une page spécifique de votre site Web ou d’une page distincte créée exclusivement pour les moteurs de recherche.

Voulez-vous savoir comment structurer une page de destination efficace ? Voici quelques étapes à suivre.

Les étapes de structuration d’une landing page de vente

1. Identifiez votre public

Assurez-vous que la page de destination parle à un public spécifique. Si vous générez du trafic vers la landing page via la publicité et vous diffusez de nombreuses annonces différentes, créez de nombreuses versions de votre landing page.

2. Définissez votre action

Il s’agit de l’action que les gens devraient entreprendre sur la landing page. Celle-ci dépend essentiellement de votre produit et de votre stratégie.

3. Définissez votre message

Vous connaissez le public, son problème et la solution que vous proposez. Maintenant, créez cela dans un message facile à comprendre.

Quelle est la bonne structure d’une landing page de vente ?

Les bonnes pages de destination suivent une structure éprouvée. Nous vous expliquons comment organiser le contenu pour structurer une landing page qui fournira un maximum de conversions.

1. Landing page de vente: Le Titre

C’est votre première et unique chance d’engager suffisamment l’utilisateur pour rester sur la page et être convaincu par le reste du contenu qui suit. Comme tout titre, le titre d’une landing page doit être clair, concis et transmettre un message distinct aux visiteurs du site.

2. Landing page de vente: Le Sous-titre

Le sous-titre sert à clarifier le pouvoir d’attention du titre et à mettre en évidence ses avantages. Il doit toujours être positionné à proximité du titre principal.

3. Landing page de vente: L’Image

Les images peuvent affecter la destination des yeux du visiteur. Correctement insérées et ajustées, les images servent à personnaliser la landing page et à maintenir l’engagement de l’utilisateur.

4. Vidéo

La vidéo peut être puissante. Cela peut améliorer votre taux de conversion. Le meilleur endroit pour les vidéos est au-dessus du pli.

5. Appel à l’action

L’appel à l’action indique aux utilisateurs qui atterrissent sur votre site Web exactement ce que vous voulez qu’ils fassent, ce qu’ils obtiendront en retour et comment le faire. C’est généralement un bouton cliquable.

6. Signaux de confiance

Il est important de gagner la confiance des internautes qui visitent votre landing page. Les signaux de confiance se présentent de diverses manières, mais l’une des formes de confiance les plus convaincantes est l’attestation d’autres sources.

7. Explication du produit et/ou service

Une grande partie de votre landing page devra être consacrée à expliquer en quoi consiste le produit ou le service que vous proposez.

8. Avantages du produit et/ou service

Les clients ne sont pas seulement intéressés par le produit. Ils veulent également savoir comment cela va les aider. Il est important de discuter des avantages et des fonctionnalités du produit et/ou du service que vous proposez. Gardez à l’esprit que les avantages et les explications n’ont pas besoin d’être des sections distinctes. Vous pouvez mélanger les deux.

9. Témoignages

C’est l’une des caractéristiques les plus convaincantes de l’optimisation de la conversion. Vous pouvez insérer les témoignages de vos clients peu importe où vous le souhaitez sur la landing page.