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Conseils et techniques pour la rédaction SEO de contenu

Dans cet article vous allez découvrir les astuces et techniques de rédaction SEO de contenu, allons-y.
Êtes-vous un écrivain de contenu, alors améliorez votre rédaction de contenu pour le référencement avec ces 10 conseils. Ce n’est un secret pour personne que le référencement et le contenu vont de pair.

Après tout, sans SEO, votre contenu peut être perdu quelque part à la page 50 des résultats de recherche. Nous savons tous que le trafic sur ces pages est moins que satisfaisant. De même, votre classement de première page ne peut faire beaucoup si votre contenu post-clic est minable. C’est pourquoi une bonne relation entre le référencement et un contenu de qualité est essentielle! Voici 10 conseils de rédaction SEO de contenu pour faire en sorte que votre contenu aille plus loin et améliorez vos efforts de référencement en même temps.

Conseils de rédaction SEO pour que votre contenu aille plus loin

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1. Écrivez d’abord pour votre public

Ce conseil de rédaction SEO de contenu est  numéro un pour une raison. Cela semble assez facile, mais tant d’entreprises créent du contenu pour toutes les mauvaises raisons. Rédigez du contenu qui répond aux intérêts de votre marché cible ou répond à leurs questions. Tous les articles ne doivent pas nécessairement porter sur votre produit ou service, mais ils doivent tous être liés à l’industrie. Affirmez-vous et votre entreprise en tant qu’expert dans votre secteur en écrivant un contenu convivial pour le référencement, intéressant et informatif, et faites-le mieux que vos concurrents.

2. Gardez tout sous le même toit

Obtenez le crédit et le trafic que votre site Web mérite en conservant votre contenu original sous votre propre nom de domaine. Cela signifie que si vous avez un blog, désactivez l’hébergement avec WordPress ou Blogger et hébergez le blog dans un sous-dossier de votre propre domaine (par exemple: www.example.com/blog). Chaque fois que vous avez la possibilité de présenter d’autres formes de contenu original comme des vidéos, des infographies ou des livres blancs, assurez-vous de les intégrer également sur votre site Web et de les partager à partir de là.

3. Faites des titres percutants dans votre rédaction SEO

Vous disposez d’une très petite quantité de texte pour faire bonne impression. Alors ne sous-estimez pas la puissance d’un titre efficace! Rédigez des titres clairs, intéressants et utilisez des mots clés riches. En plus d’un bon titre, assurez-vous également que vos méta descriptions sont intéressantes et développent davantage le sujet de votre article. Gardez à l’esprit que votre titre et votre méta-description sont ce qui apparaît dans les résultats de recherche, alors faites-les compter!

4. Utilisez des expressions riches en mots clés

Utilisez des expressions pertinentes et riches en mots clés dans vos titres ainsi que dans tout votre contenu pour que vos lecteurs et les moteurs de recherche sachent de quoi parle votre publication. Mais attention, un trop grand nombre de mots clés désactivera non seulement vos lecteurs, mais peut entraîner des pénalités de moteur de recherche pour le bourrage de mots clés. Utilisez les mots-clés de manière réfléchie et avec parcimonie, en conservant une sensation plus naturelle. En plus d’utiliser des mots-clés dans tout le corps de votre article, tirez parti des balises de blog en marquant quelques mots-clés pertinents pour chaque article; la plupart des blogs généraux ont déjà des capacités de balisage intégrées.

5. Structurez vos messages

Le contenu de votre message peut être excellent, mais peut être facilement perdu dans un format non organisé et inefficace. Diviser votre contenu en paragraphes plus petits avec des titres permet une lecture facile qui gardera vos lecteurs engagés. Pour les moteurs de recherche, l’organisation back-end est également essentielle. Il est important d’utiliser une bonne hiérarchie de balises lors du balisage des titres (H1 pour les titres, H2 pour les sous-titres) pour maintenir un article bien structuré.

6. Incorporer des images dans votre rédaction SEO

Faites ressortir vos messages avec des images! Les gens sont visuels. L’ajout d’une image avec votre article de blog peut faire forte impression. Vous avez un compte Pinterest? En plus de promouvoir vos blogs sur vos autres canaux de médias sociaux, les publications avec des images peuvent également être épinglées, ajoutant une autre avenue pour le trafic sur votre site Web.

7. Propulsez le contenu avec les médias sociaux

Les médias sociaux sont un outil puissant qui peut aider à augmenter la portée de votre contenu et promouvoir le partage. Publiez chaque nouvel article sur les sites de médias sociaux et dans les forums, en utilisant des descriptions attrayantes et un appel à l’action. Étant donné que le pouvoir des médias sociaux réside dans le partage, il est également important d’avoir des boutons de partage sur chacun de vos articles de blog. Si vous souhaitez mieux contrôler la manière dont vos liens s’affichent lorsqu’ils sont partagés, la mise en œuvre de Twitter Cards pour Twitter ou Open Graph pour Facebook (technique) peut booster vos liens partagés et améliorer vos taux de clics.

8. Mettre en œuvre la paternité de Google

La paternité de Google est un moyen rapide et facile de lier du contenu à un certain auteur, tout ce dont vous avez besoin est un compte Google+. Par conséquent, vos articles apparaissent sous forme d’extraits enrichis dans les résultats de recherche, avec la photo de l’auteur avec le titre de l’article. Google Authorship est idéal pour la promotion personnelle, mais peut également augmenter le taux de clics sur vos articles. Si vous êtes un auteur, découvrez comment configurer la paternité de votre site Web.

9. Promouvoir l’établissement de liens naturels

La création de liens a parcouru un long chemin depuis l’époque de l’achat de liens et des fermes de liens, mais les liens restent un facteur de classement important pour le référencement. Les liens vers vos propres articles ou site Web dans votre publication garantissent un lien vers votre site Web si votre article est repris par un autre site. Si vous faites preuve de créativité avec d’autres types de contenu tels que des infographies et des vidéos, l’ajout d’un code d’intégration sur votre site aide à promouvoir le partage de contenu et ajoute également un lien vers la source d’origine. Créer un contenu de qualité permet d’augmenter la capacité de partage et la probabilité que d’autres sites Web y renvoient, alors visez la qualité!

10. Surveillez votre activité

Restez au top de votre contenu convivial SEO en surveillant vos efforts. Google Analytics est un moyen simple et gratuit de suivre vos pages vues et le temps moyen passé sur une page. Vérifiez des éléments tels que votre taux de rebond et le temps passé sur le site pour avoir une idée de la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre site Web après avoir atterri sur votre contenu. Si vous constatez une baisse élevée en plus d’un faible temps moyen passé sur la page, cela indique que votre contenu n’était pas pertinent par rapport à ce qu’ils recherchaient, ou pire, n’était pas intéressant. Jetez également un œil au nombre d’interactions sociales (partages, likes, etc.) pour avoir une idée de la viralité de votre publication.

Le simple fait de regarder ces mesures simples peut vous donner une bonne idée des éléments de contenu qui sont bien reçus et appréciés afin que vous puissiez reproduire ce type de contenu plus tard.

Le référencement et la rédaction SEO de contenu sont des éléments importants du puzzle, il est donc important d’utiliser des techniques de qualité pour les deux afin de garantir un trafic et un engagement plus élevés sur votre site Web.

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