Our Blog

Création de Site Web: 5 étapes conviviales

Beaucoup de gens pensent que la partie la plus difficile du lancement d’un blog ou d’une entreprise est la création d’un site Web. Alors que ce n’est plus le cas. La vérité est que vous avez déjà surmonté le plus grand défi: proposer une idée. Vous savez ce que vous voulez accomplir. En effet il ne reste plus qu’à donner vie à votre idée et à trouver votre public idéal. Ne tardez pas à créer un site Web par peur ou réticence, vous pouvez terminer le processus en seulement cinq étapes facilement!

site-web-webcopy

1. Choisissez une plateforme

Normalement, la création d’un site à partir de zéro nécessiterait une connaissance approfondie d’un langage de programmation. Mais le faire via un système de gestion de contenu (CMS) nécessite peu ou pas d’expérience. C’est la partie encourageante pour les gens qui ont zéro connaissance techniques. Lorsque vous choisissez une plate-forme, sélectionnez un CMS convivial qui offre le type de fonctionnalités que vous êtes à l’aise d’utiliser.

Vous devrez également investir dans un service d’hébergement, mais une excellente plate-forme vous le proposera également.

2. Sélectionnez un nom de domaine pour votre site web

Ensuite, décidez comment appeler votre site Web, c’est évident. Vous pouvez alors utiliser un outil comme LeanDomainSearch pour voir si le nom que vous voulez est disponible. Puis une fois que vous l’avez choisi  faites l’enregistrement. Si le nom que vous choisissez est utilisé ou n’est pas disponible, proposez une autre idée ou variante.

En général, les meilleurs noms de domaine sont concis, représentatifs de votre marque et faciles à retenir. Alors réfléchissez bien lors de votre choix.

3. Choisissez un thème

Après avoir choisi une plate-forme et enregistré votre nom de domaine, il est temps de créer votre site Web.

À moins que vous ne sachiez coder, le moyen le plus simple et le plus rapide de créer un site professionnel est de commencer par un thème. Le thème en fait est un design personnalisable prédéfini que vous pouvez personnaliser pour répondre à vos besoins et préférences esthétiques. Les thèmes peuvent varier de quelques dollars à plusieurs milliers de dollars (selon vos besoins). Cependant, il existe de nombreux thèmes de haute qualité offerts gratuitement via un bon CMS.

4. Personnalisez votre site web

Après avoir sélectionné et installé votre thème, l’étape suivante consiste à le personnaliser. Vous pouvez réorganiser les actifs, choisir vos polices, ajouter des images et des graphiques et rendre votre site reflétant votre marque. Dans cet étape vous allez mettre en valeur votre marque ou produit par des design attirants.

5. Commencez à créer du contenu

Toutes nos félicitations! Vous êtes désormais l’heureux propriétaire d’un site Web bien conçu. Il ne vous reste plus qu’à créer du contenu. Ce dernier doit être bien conçu, bien rédigé. Le contenu de votre site web doit refléter le but de création du site soit pour la vente ou pour un blog personnel. Maintenant, tout est prêt, allez en avant, créez et partagez votre site Web brillant avec le monde. Bon travail!

Voir plus: