Our Blog

La vidéo impacte positivement votre référencement et génère plus de lead.

Le SEO est généralement associé à du texte et rien que du texte. Avec l’avènement de la vidéo sur le web et sa généralisation sur les réseaux sociaux, la vidéo impacte également le référencement, positivement.

La vidéo impacte sur les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux ont largement permis à la vidéo de s’installer dans le quotidien. Faire un post avec de la vidéo génère plus engagement et une meilleure diffusion de son message sur les reseaux sociaux.

Vous réalisez le message avec une image et du texte, l’impacte quasi inexistant. Vous devenez inaudible, invisible.

Heureusement ce n’est pas encore le cas sur les moteurs de recherche, cependant la vidéo a déjà de l’impact sur votre référencement dans Google et les autres moteurs de recherche.

La vidéo influence pas seulement les internautes

La vidéo influence aussi les moteurs de recherche. Il suffit de regarder Google pour se rendre compte que dans les résultats de recherche se trouvent également des vidéos, et leur aperçu se voit. Ce n’est pas le seul qui va jouer en faveur de la vidéo sur votre site.

Une vidéo sur votre site va générer des leads plus aisément, et il va permettre de mieux passer vos messages aux internautes qui regardent plus facilement une vidéo que de lire un texte, y compris sur votre site.

Le deuxième impacte positif de la vidéo sur votre site c’est le taux de rebond et le prolongement de la durée de visite.

Ou et comment utiliser la vidéo sur votre site ?

La vidéo devrait être présente sur l’ensemble de vos pages (ou du moins les pages importantes) sous différentes formes et différents contenus. Il peut s’agir d’animations mais aussi des vidéos de présentation avec ou sans présentateur. Dans la mesure du possible mettez de l’humain dans vos vidéos. Postez les sur les réseaux sociaux, sur les plateformes vidéos (Youtube est indispensable) et sur votre site. Il va sans dire, Youtube est associé à Google, et une vidéo associé à votre site et à une requête a de l’impacte immédiat sur votre référencement.

A lire aussi :