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L’Audit marketing pour une stratégie réussie

Le concept de l’audit de marketing est un élément fondamental du processus de planification marketing. Il concerne l’analyse, l’évaluation et l’interprétation complètes et systématiques de l’environnement marketing interne et externe de l’entreprise. Il consiste à déterminer les buts, les objectifs, les stratégies et les principes de l’entreprise pour déterminer les problèmes et les opportunités et recommander un plan d’action. L’audit marketing est mené non seulement au début du processus, mais également à une série de points au cours de la mise en œuvre du plan.

En d’autres termes, l’audit marketing est une enquête structurée sur les efforts marketing d’une entreprise. Il examine la manière dont le marketing est planifié et géré. Il demande ce qui a été fait et ce qu’il faut faire d’autre. L’audit marketing n’a pas pour but de critiquer des activités particulières, mais plutôt de déterminer s’il existe des pratiques de travail plus efficaces. L’équipe marketing d’une entreprise participe pleinement à l’audit marketing. Elle peut effectuer l’audit elle-même ou avec l’aide d’un consultant externe.

Pour analyser et évaluer la pertinence et l’efficacité des choix stratégiques de votre entreprise, Web Copywriters, votre agence spécialisée dans le marketing digitale en France, se charge de l’audit stratégique. L’efficacité doit être mesurée en examinant l’infrastructure de l’entreprise. Les descriptions de travail, les qualifications et l’expérience des différents membres de l’équipe sont rassemblées et comparées afin de tester leur cohérence et leur pertinence.

Analyser, bien connaitre l’entreprise et comprendre son secteur d’activité

L’audit marketing aide l’organisation à se pencher sur l’environnement externe et interne. Il aide l’entreprise à savoir où se trouve l’organisation et où elle veut être dans un proche avenir. Un audit interne de l’environnement porte sur les ressources de la société en matière de main-d’œuvre, de finances, d’équipements, de temps et d’autres facteurs de production. Il analyse également l’équipe marketing en ce qui concerne la structure, l’efficacité, la corrélation avec les fonctions internes et les autres organisations. Le processus de planification marketing interne, son exactitude et son actualité, le portefeuille de produits, les nouveaux produits, la tarification et la distribution sont des domaines dans lesquels l’audit interne du marketing est concerné. Une diagnostic de l’environnement externe permet d’identifier les opportunités et risques potentiels afin de pouvoir profiter des opportunités créateurs de valeur ajoutée et faire face aux risques qui peuvent nuire à votre image de marque.

Web Copywriters, votre agence spécialisée en web marketing en France, vous accompagne dans la réalisation de nombreuses analyses utiles pour la mise en place d’une stratégie marketing pertinente et gagnante, promouvoir votre image de marque et accroître par conséquence votre retour sur investissement (ROI).

Audit opérationnel pour analyser vos actions marketing concrètes

Un audit opérationnel est un examen de la manière dont une entreprise mène ses activités dans le but de signaler les améliorations qui renforceront son efficacité. Ce type d’audit peut être réalisé par le personnel d’audit interne, bien que des spécialistes puissent être embauchés pour mener des examens dans leurs domaines de compétence. Web Copywriters, votre agence de web marketing en France, vous aide à mener l’audit opérationnel y compris l’analyse et l’évaluation des éléments de la gestion. Tous ses moyens et ses compétences sont à dispositions pour un diagnostic complet.