Our Blog

Optimiser un article WordPress avec Yoast SEO

Lorsque vous travaillez avec un site WordPress, le plug-in Yoast SEO est l’un des outils les plus précieux que vous puissiez avoir. Que vous gériez un blog personnel ou que vous soyez un professionnel du référencement gérant un site Web pour un client, Yoast est un outil puissant qui peut vous aider à rendre votre site aussi convivial que possible pour les moteurs de recherche.

L’analyse de contenu dans Yoast SEO évalue les aspects cruciaux des publications que vous ajoutez aux pages de votre site Web. Yoast vous permet de contrôler facilement les titres et les méta descriptions, de définir vos mots clés ciblés et de suivre la fréquence à laquelle vous les utilisez, de gérer les sitemaps et bien plus encore.

Ici, nous vous expliquons comment optimiser votre article WordPress avec Yoast SEO.

Étape 1: Entrez votre mot clé de focus

Tout d’abord, saisissez le mot-clé pour lequel votre article doit se classer dans la méta-boîte Yoast SEO ou la barre latérale. Cela devrait être un mot clé issu de votre recherche, et que vous devez gardez à l’esprit. L’utilisation de synonymes et de différentes formes de mots facilite la lecture de votre texte et aide les moteurs de recherche à comprendre de quoi il s’agit.

Étape 2: Mettez votre texte dans le backend WordPress

Vous pouvez écrire votre article directement dans l’éditeur de publication de WordPress ou écrire dans n’importe quel éditeur de texte et le copier-coller dans le backend WordPress. N’oubliez pas de vérifier si vos titres sont bien transférés.

Étape 3: Yoast SEO: Vérifiez vos scores de lisibilité

La lisibilité passe avant le référencement. Faites l’effort d’écrire un article attrayant, bien structuré et original. Utilisez ensuite les scores de lisibilité pour vous assurer que votre texte est agréable et facile à lire. Cliquez sur l’onglet d’analyse de lisibilité et vous verrez vos scores pour les contrôles de lisibilité.

Étape 4: Yoast SEO: Effectuez des ajustements de lisibilité

Les contrôles d’analyse de lisibilité vous indiquent où la lisibilité de votre article pourrait être améliorée. Ils vous indiquent quelles phrases doivent être des phrases raccourcies ou réécrites. Si vos phrases sont longues, divisez-les en phrases plus courtes. Toujours le même cas pour les paragraphes longs, divisez-les également. Reformulez les phrases écrites en voie passive. Assurez-vous que la puce globale, celle en haut à droite dans le backend de votre post, est verte. La puce globale devient verte si vous avez couvert la plupart des aspects de lisibilité.

Étape 5: Yoast SEO: Optimisez votre extrait

Dans l’aperçu Google de Yoast SEO, vous pouvez voir à quoi pourrait ressembler votre page dans les résultats de recherche. Si vous cliquez sur Modifier l’extrait, vous pouvez ajuster le titre SEO, l’URL et la méta description. Cela vous permet de rendre votre résultat de recherche plus attrayant et convaincre les gens de cliquer sur votre résultat.

Étape 6: Yoast SEO: Vérifiez vos puces SEO

Accédez à l’analyse SEO et consultez ces puces SEO. Encore une fois, le vert vous indique quels aspects de votre référencement sont bons, tandis que l’orange et le rouge indiquent où vous pouvez améliorer votre stratégie de référencement.

Étape 7: Faites des ajustements SEO

Les vérifications de l’analyse SEO vous montreront où vous pouvez améliorer votre référencement. Faites tous les ajustements nécessaires.

Yoast SEO peut être installé sur n’importe quel site WordPress. C’est le plugin le plus complet que vous puissiez demander et le meilleur de tous, c’est gratuit.