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Prospection commerciale: 7 outils pratiques

La prospection commerciale est devenue primordiale pour avoir plus des prospects et clients. En effet vous ne pouvez pas la négliger mais au contraire vous devez cherchez comment la perfectionner. Alors pour augmenter encore votre vitesse de qualification et perfectionner votre prospection commerciale, pensez à utiliser ces outils. Ils sont incroyablement utiles à différentes étapes de votre parcours de prospection commerciale.

1. Un CRM qui correspond à vos besoins pour la prospection commerciale.

Dans cet article on vous présente l’utilisation du bon CRM dans votre organisation commerciale. On vous parle alors  de  Close. Ce choix a pour but d’aider chaque PME et chaque startup à doubler leur productivité commerciale.

Et en plus voilà des avantages évidents de l’utilisation d’un CRM pour des choses comme:

  • Etendre la portée de votre messagerie au-delà de ce que vous êtes en mesure de taper et d’envoyer dans Gmail.
  • Garder une impulsion étroite sur chaque transaction de votre pipeline.
  • Définir des rappels de suivi.

En utilisant un CRM pour votre entreprise peut permettre des gains de productivité massifs pour votre équipe.

Avant de décider quel CRM est le meilleur pour votre entreprise, examinez attentivement votre processus de vente existant:

  1. Quelles activités vos représentants effectuent-ils quotidiennement?
  2. Envoient-ils un volume élevé d’e-mails ou passent-ils des appels toute la journée?
  3. Combien de leads sont gérés à un moment donné?
  4. Combien pouvez-vous vous permettre d’allouer à un CRM aujourd’hui?

Ce qui distingue vraiment Close des autres, c’est l’accent mis sur la productivité des ventes. C’est-à-dire faire tout ce que nous pouvons pour orienter le produit afin d’aider les vendeurs à vendre plus de produits.

Particularité du CRM sur le marché de la prospection commerciale:

L’appel intégré signifie que vos commerciaux n’ont jamais besoin de quitter Close pour passer des appels et consigner des notes. Notamment, pour mettre à jour le statut du prospect et définir des rappels de suivi tout en restant en communication. Ce logiciel d’appel est également doté d’une numérotation automatisée et prédictive. Cela élimine le besoin de composer à nouveau manuellement les numéros et réduit considérablement le temps qu’ils passeront à écouter les tonalités, les messages vocaux ou les services de réponse.

Les séquences d’e-mails automatisées peuvent être personnalisées à travers des modèles d’e-mails collectifs ou privés. Ces séquences d’e-mails délivrent automatiquement une série d’e-mails enrichissants conçus pour réchauffer vos prospects. Elles sont pour but d’encourager une réponse à vos efforts de sensibilisation, à grande échelle sans tous les allers-retours manuels. Cela vous aidera à qualifier plus de prospects en moins de temps.

CRM fournit des rapports simples et robustes avec un œil constant vers le suivi des statistiques et des informations les plus importantes de votre équipe. Il vous aide à déplacer l’aiguille sur la conclusion de plus d’offres. Notre seul objectif en tant qu’entreprise est de permettre à votre équipe de conclure plus de ventes – et nos rapports, axés sur le démarrage à partir d’une vue au niveau du pipeline, ont la possibilité de zoomer vers le bas et d’examiner les détails d’une transaction individuelle, de surveiller les performances des commerciaux et de repérer points faibles potentiels dans votre processus de vente.

  • Salesforce

Cet outil est idéal pour les organisations au niveau de l’entreprise qui ont besoin de tonnes de fonctionnalités d’intégrations et de fonctionnalités complexes et qui ont le budget pour le prendre en charge.

  • Cuivre

Très utile en tant que CRM limité pour les organisations de vente axées sur les e-mails qui se superposent à Gmail et fonctionnent de manière transparente avec tous les produits de la suite G.

  • HubSpot

Principalement utilisée pour la gestion des contacts et des pipelines. La fonctionnalité CRM de HubSpot peut être un bon point de départ si votre entreprise utilise déjà la suite d’outils d’automatisation du marketing de HubSpot.

2. LinkedIn: guide de la prospection commerciale

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Comme nous l’avons vu dans la section recherche de prospection commerciale, LinkedIn et leur extension Sales Navigator Chrome peuvent être des outils gratuits extrêmement utiles. En effet,LinkedIn est pratique lorsqu’il s’agit de rechercher vos prospects, d’apprendre qui sont les principaux décideurs de l’entreprise dans votre département cible. Notamment pour recueillir des détails plus généraux sur une entreprise pour aider à qualifier davantage le prospect.

3. Datanyze.

Salué comme le principal fournisseur de technologies, Datanyze aide principalement les entreprises B2B à appliquer leur plate-forme technologique unique pour aider à identifier les différents outils, produits et services en ligne qu’une entreprise utilise actuellement. Il vous permettent ainsi de mieux cibler les bons prospects. En plus de la technographie, Datanyze propose également de puissants outils d’enrichissement des données et d’analyse prédictive pour en savoir plus sur chaque prospect entrant dans votre pipeline.

4. Crunchbase.

Cette plate-forme est largement reconnue comme la première destination pour découvrir les tendances du secteur, les investissements et les actualités concernant littéralement des centaines de milliers d’entreprises publiques (et privées) du monde entier. Il s’agit d’un guichet unique pour recueillir des informations clés et à jour sur la taille d’une entreprise, que vous vendiez à des startups, à des Fortune 500 ou à tout autre produit intermédiaire.

5. AngelList.

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Lancé à l’origine en 2010, AngelList a commencé comme une simple carte d’introduction en ligne. Il été conçu pour les startups technologiques qui avaient besoin de financement. Depuis lors, il est devenu un site Web très puissant. Il permet de savoir plus sur les startups et les investisseurs. Notamment, il donne la possibilité de voir rapidement les rôles pour lesquels les entreprises recrutent actuellement. Souvent un indicateur avancé des changements potentiels à venir dans la pile technologique de l’entreprise, signalant une vente opportunité.

6. Twitter.

En parcourant rapidement le flux Twitter d’un prospect, vous aurez une idée des sujets qui les intéressent clairement. Vous construisez une idée de leur style de communication et vous pouvez obtenir un coup de pouce pour bâtir la relation en vous engageant avec eux au préalable de manière plus décontractée. À un niveau plus granulaire, vous pouvez même utiliser la fonction de recherche avancée de Twitter pour parcourir tous leurs tweets publics pour voir s’ils ont déjà mentionné notre marque ou posé une question sur un produit concurrent.

7. Datafox.

Datafox est une plateforme d’intelligence d’entreprise. Cette plateforme est très utile pour votre prospection commerciale. Elle vous aide à trouver et à hiérarchiser vos entreprises cibles dans le but de trouver des opportunités plus qualifiées. Leur base de données est construite sur plus de 219 000 heures d’ingénierie de la science des données et une armée d’analystes de gants blancs qui ont travaillé dur.  pour vous aider à définir et à oublier la gestion de vos données CRM (c.-à-d. Les mises à jour automatiques des données de niveau de contact, de contact et de compte dans en temps réel), afin que vous puissiez vous concentrer sur la vente en fonction de ce qui se passe aujourd’hui.