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Quels sont les meilleurs outils de rédaction contenu SEO ?

La rédaction contenu SEO est le cœur et l’âme d’une optimisation efficace, mais ce n’est pas une tâche facile. Écrire du contenu optimisé pour le référencement va bien au-delà de la recherche des bons mots clés. Vous devez écrire du contenu que votre public apprécie réellement et qu’il recherche activement en ligne. Et bien que vous puissiez parcourir le Web à la recherche des derniers conseils sur le contenu, rien ne fonctionne aussi bien que d’avoir les bons outils dans votre arsenal.

Divers outils peuvent être utilisés pour simplifier le processus et le rendre plus efficace. Si vous débutez avec le contenu SEO, vous trouverez les 10 outils suivants très utiles.

1. Rédaction contenu SEO avec SEMrush

SEMrush est de loin le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour l’analyse de la concurrence. Vous obtiendrez un aperçu détaillé du domaine qui présente les mots clés pour lesquels vos concurrents se classent bien, le nombre et les types de backlinks dont ils disposent et les principaux concurrents organiques du domaine respectif. Vous n’avez qu’à saisir votre mot clé de focus et SEMrush devra générer une liste de recommandations sur la façon de créer du contenu optimisé pour le référencement.

2. Rédaction contenu SEO avec Google Search Console

Google Search Console donne accès à des tonnes d’informations sur les performances de votre site Web, ainsi qu’à divers outils. Vous pouvez savoir quelles pages offrent les meilleures performances, les mots clés que les utilisateurs utilisent pour accéder à votre contenu et le nombre de pages déjà indexées.

3. Word2Clean

Que vous écriviez des livres électroniques ou que vous importiez des articles de blog en ligne, l’utilisation d’un code HTML propre est l’une des conditions préalables au succès. Word2Clean est l’outil qu’il vous faut dans ce cas. Il permet de convertir un fichier texte en HTML purifié.

4. nTopic

nTopic est l’outil qu’il vous faut si vous souhaitez évaluer la pertinence de votre contenu web. Tout ce que vous avez à faire est de saisir votre domaine et un mot-clé d’intérêt. nTopic devra analyser le contenu de votre site web et vous indiquer s’il est pertinent.

5. Google Keyword Planner

Google Keyword Planner vous permet de savoir quels mots clés dans le créneau respectif sont les plus populaires. Vous découvrirez également à quel point une phrase d’intérêt particulière est compétitive.

6. SpyFu

SpyFu est un petit outil intelligent qui peut être utilisé pour effectuer des recherches sur la concurrence et les mots clés. SpuFu est aussi votre meilleur allié si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence. Il est capable d’identifier les mots clés organiques pour lesquels le site Web se classe, la valeur mensuelle estimée des clics SEO, les mots clés pour lesquels le site Web a atteint la première page des résultats du moteur de recherche.

7. WooRank

WooRank est l’un des meilleurs outils d’analyse SEO devant vous permettre de savoir si votre site Web a le type de réputation en ligne que vous espérez et le degré d’efficacité de votre marketing sur les médias sociaux et d’identifier les forces et les faiblesses de votre campagne de référencement.

8. Scoop.it

La conservation du contenu est impérative pour les rédacteurs SEO. Scoop.it est un parfait exemple des plateformes de conversion. Celui-ci vous offre la possibilité de télécharger vos propres liens organisés ou organiser le contenu pertinent que d’autres partagent.