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Qu’est-ce que la rédaction web SEO ?

De nos jours, il est nécessaire de se mettre à la rédaction web SEO de bonne qualité, pour répondre aux besoin des internautes, en étant sémantiquement optimisées. C’est une étape primordiale pour optimiser au mieux son référencement naturel et sa visibilité Google.

Rédaction web SEO sémantique

Des algorithmes, tels que Google RankBrain, prennent en compte l’ensemble du texte d’une page. Votre contenu est analysé pour proposer des résultats en adéquation avec les recherches des internautes.
Il s’agit d’un passage du « web classique » au « web sémantique »qui implique une optimisation du travail entre l’Homme et la machine. Il faudra donc rédiger des contenus pertinents, qui pourront être reçus et analysés par ces algorithmes.

Plus votre texte sera sémantiquement optimisé, plus il sera possible de répondre à ces recherches. Cela améliore alors vos chances d’être présenté dans les premiers résultats de recherche Internet.
Pour ce faire, le rédacteur web a des techniques visant à définir les mots-clés indispensables àvotrebon positionnement. Il sait où il doit les placer et comment les inclure afin ne pas sur-optimiser ou sous-optimiser les textes.

Adaptation de la rédaction web SEO à Google RankBrain

L’algorithme RankBrain est le cerveau et programme d’intelligence artificielle de Google, qui permet de comprendre avec grande précision les recherches des utilisateurs.

L’intelligence exceptionnelle de RankBrain lui permet d’afficher des résultats pertinents.

Cet algorithme utilise les mots demandés sur le moteur, puis ouvre son champ sémantique pour optimiser, affiner la compréhension de la requête initiale. RankBrain aperçoit donc le sens des mots ou des phrases demandés à l’initial. Puis il approfondit ses recherches pour répondre aux besoins des internautes.

La mission de cet algorithme consiste à analyser les mots, les relations qui les lient, le champ sémantique, les intentions des internautes et le contexte de la requête. À partir de là, il sera en mesure d’afficher des résultats pertinents aux usagers.

La Recherche de la sémantique et du champ lexical

Les rédacteurs SEO ont à leurs dispositions plusieurs outils performants pour bien mener à leur mission. Utilisez des outils de recherche sémantique qui ont fait leurs preuves, tels que Your TextGuru. Ils déterminent les mots-clés adaptés à votre contenu et élargissent leur sens pour obtenir un champ lexical étendu.
L’objectif consiste à rechercher les mots associés au mot-clé principal et de définir les synonymes et variantes de ces mots ou expressions.

Les clés de votre réussite est l’enrichissement d’un texte et une structuration étudiée. Le rédacteur web bien formé à cette tâche s’assure de vous livrer un contenu lexicalement ajusté à vos besoins. Vos pages seront capables de créer un lien avec la recherche de l’internaute.

Le rédacteur web SEO complétera son écriture avec un contenu unique qui n’affiche lors d’aucune recherche. Il doit être intéressant, incitant et doit savoir interpeller le lecteur par une information de qualité encore jamais lue. Une bonne rédaction web se doit d’être aussi complète que qualitative !

Faire « complet et qualitatif» ne veut pas dire faire « trop ». La rédaction d’un tel contenu pourra se montrer utile et complète, sans s’éloigner du sujet principal. Si vous perdez vos lecteurs avec un contenu inapproprié, votre crédibilité et votre sérieux votre en souffriront et vous risquez de perdre vos lecteurs.