Our Blog

Qu’est-ce qu’un rédacteur web SEO ?

Le métier de rédacteur est un métier assez récent lié au contenu internet. Un rédacteur web a pour tâche de rédiger des contenus au style dynamique, claire et concis. Il peut rédiger des articles de blogs, des e-books ou autres. D’un autre côté, le rédacteur web SEO, lui, jouit de ces mêmes qualités mais en plus poussé. C’est-à-dire, il doit rédiger des articles de la même sorte tout en ayant connaissance des règles de référencement naturel de Google SEO. Les articles doivent être bien structurés avec quelques mots clés visant à attirer les internautes et à les intéresser à une page web en question, bien entendu à contenu consistant et bien ciblé.

Intérêt du placement des sites dans une recherche sur Google

SEO pour « Searching engine Optimisation » ou optimisation pour les moteurs de recherches, est une technique très adoptée pour augmenter le trafic d’un site web en question, en se faisant consulter par un maximum d’internautes possible. C’est l’intérêt de tout site web à utiliser cette technique de rédaction et c’est donc de se remettre aux rédacteurs web.
Intégrer à un article des mots ou groupes de mots clés donnerait une meilleure efficacité dans le positionnement d’un site par rapport à d’autres au niveau des résultats de recherche Google. Ceci se traduit par un trafic en hausse sur un site en question et donc un chiffre d’affaires important et d’autant plus important que la visibilité sur Google est importante.

Autre intérêt

Le référencement SEO est beaucoup plus performant qu’une autre technique pour augmenter le trafic sur un site web. En effet, les internautes ont une grande confiance en Google. Par ailleurs générer un trafic important sur son site web est un investissement couteux par contre fiable et durable contrairement, par exemple, aux publicités qui apportent des internautes beaucoup plus méfiants. Donc le référencement est une méthode rentable qui donne rapidement de bons résultats.

Le choix du positionnement des sites

Si l’on s’intéresse un peu à l’histoire de l’entreprise Google, on remarquerait que son grand succès est dû à son algorithme de qualité établi par les milliers d’ingénieurs. Le résultat est là, car à la demande l’utilisateur obtient des réponses très pertinentes par rapport à d’autres moteurs de recherche. Le groupe Google se contente néanmoins de donner quelques bonnes pratiques pour une bonne optimisation des résultats de recherche. C’est donc les experts SEO qui, après des recherches et des analyses de résultats, établissent les techniques qui marchent !

Liberté dans les rédactions SEO

Pour faire simple, le rédacteur SEO contrairement au rédacteur web, se voit imposer des mots clés à intégrer obligatoirement dans son papier. Par contre la manière et la couleur lui reviennent pour choisir les meilleures structures possibles qui lui semblent plus performantes que d’autres. Le rédacteur web, lui est libre dans ses écritures mais reçoit peu de travail, contrairement au rédacteur SEO.

voir aussi : Référencement naturel et la trategie seo