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Rédacteur web freelance : les bases de la réussite

Les rédacteurs de contenu freelance semblent avoir une vie enviable. Ils travaillent à domicile, font leurs propres horaires et travaillent autant ou aussi peu qu’ils le souhaitent. Cependant, la grande majorité a du mal à en vivre s’ils n’ont pas les compétences nécessaires pour réussir. Peu importe leur talent, la rédaction n’est tout simplement pas suffisante. Donc, si vous voulez réussir en tant que rédacteur web freelance, vous avez besoin d’une boîte à outils complète de compétences commercialisables.

Avoir des compétences solides en rédaction

Le plus fondamental dont vous avez besoin est une grande capacité d’écriture. Vous pouvez apprendre les autres compétences pour réussir à vendre votre travail indépendant, mais vous devez être extrêmement confiant dans tous les aspects de l’écriture, y compris la grammaire, la ponctuation, le ton et le style généraux et la capacité à mener des recherches et à les transformer en nouveau texte. Si vos clients doivent consacrer beaucoup de temps à la modification de votre travail, ils seront frustrés et pourraient vous licencier.

Rédacteur web freelance: Avoir un style unique

Chaque texte portant votre signature doit être original. Cela semble probablement fou, avec des dizaines de milliers de personnes écrivant sur les mêmes sujets, mais c’est plus facile qu’il n’y paraît. Chaque rédacteur talentueux peut apporter une touche unique, une perspective différente ou une nouvelle lumière à un sujet surmené.

Rédacteur web freelance: Savoir identifier votre client idéal

Lorsqu’un rédacteur web freelance ne précise pas avec qui il veut travailler, il finit souvent par accepter des emplois peu rémunérés ou des affectations non satisfaisantes. Si vous souhaitez travailler pour des entreprises disposant de budgets substantiels pour le travail créatif, vous devez leur parler directement dans vos supports marketing et faire appel à leur sensibilité.

Savoir maîtriser plusieurs tâches à la fois

En tant que rédacteur web freelance, vous n’êtes pas seulement créateur de contenu. Vous êtes également directeur financier, PDG et responsable du marketing. Vous devez maîtriser la commercialisation, répondre aux questions, faire des recherches et effectuer des tâches administratives comme la soumission des factures. Cela peut parfois sembler chaotique de sauter d’un projet à un autre ou de raccrocher un appel téléphonique du client et de passer directement en mode écriture. Au fil du temps, vous serez capable de gérer votre entreprise plus efficacement.

Rédacteur web freelance: Être autonome

Pour attirer de nouveaux clients et terminer le travail efficacement, vous devez être autonome. En tant que rédacteur web freelance, vous êtes seul responsable de tout le travail. Cela présente certains avantages, tels que la fixation de vos tarifs, la détermination de votre emploi du temps et l’appel des plans pour savoir avec qui vous travaillez. Mais il présente également des inconvénients. Si vous savez que vous travaillez mieux par vous-même et que vous avez confiance en vous pour faire le marketing et le travail client qu’il faut pour réussir, le travail en freelance est parfait.

Maîtriser la stratégie de marketing de contenu

En tant que rédacteur web freelance, la stratégie de marketing de contenu vous aide à rencontrer les prospects là où ils se trouvent et à les guider là où ils veulent aller, tout en positionnant votre entreprise comme le seul choix raisonnable pour leurs besoins. Une communication claire est essentielle lorsque vous souhaitez transmettre vos messages.

Avoir la capacité à respecter les délais

Vous devez avoir une idée précise de la quantité de travail que vous pouvez réaliser de manière réaliste dans un laps de temps donné afin de pouvoir respecter les délais de vos clients. Si vous manquez continuellement des délais, vous manquerez rapidement de clients, mais le respect de ces délais et la réalisation d’un travail de qualité contribueront grandement à sécuriser et à conserver le travail.

Vous devez être en mesure de définir la plupart des délais. Il vaut mieux donner au client une évaluation honnête du moment où il peut s’attendre au travail qu’il vous a délégué que de ne pas respecter une date butoir que vous vous êtes fixée.

Avoir la capacité à apprendre des critiques

En tant que rédacteur web freelance, vous avez probablement un sentiment de fierté par rapport à ce que vous avez produit. Cette fierté ne doit pas vous laisser tomber les demandes d’ajustements de vos clients. Ne prenez pas les choses trop personnellement. Vous devez être ouvert à apporter des modifications car la plupart des clients s’y attendent.