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Rédaction de contenu: Où trouver des bonnes idées ?

Un de buts du rédacteur web c’est de voir ses articles partagés par un grand nombre d’internautes et circuler sur les réseaux et sites internet. Il faut que les contenus de la rédaction de contenu soient captivants, pour cela il faut de bonnes idées. Pour arriver à ses objectifs, la tâche n’est pas aussi facile pour le rédacteur web, comme il le semble. Il faut se mettre à la place du lecteur et présenter de nouvelles idées qui méritent le partage.

Trouver les bonnes idées de rédaction de contenu

Il faut d’abord que les sujets traités soient en rapport avec les contenus du blog ou site. Les textes doivent tourner autour du même thème, attention à la dissonance, ça risque de faire fuir les internautes. Pour trouver des idées attrayantes aux lecteurs, le webmaster ou rédacteur ont à leur disposition plusieurs options. Parmi ces outils il y a le ‘’Quora’’ et le ‘’AnswerThePublic’’.

Le Quora :

C’est un forum de questions – réponses qu’échangent les internautes. A partir des réponses, le rédacteur web peut tirer des idées pour ses sujets. C’est intelligent comme outil afin de trouver des idées pertinentes et qui intéressent un large public.

The AnswerThePublic :

C’est un outil qui permet au rédacteur ou webmaster de trouver sur la toile une idée cible qui sied à ses contenus à partir d’une idée générale. Il suffit de taper un mot clé et toutes les questions des internautes défilent.

Un travail méticuleux de rédaction avec optimisation SEO garantissent une visibilité du site ou blog. Pour gagner la partie, les contenus doivent être partagés au maximum, c’est bien l’objectif du webmaster ou rédacteur.

Rédaction de contenu: Inciter les internautes au partage

L’internaute ne partage que les articles pertinents et innovants. Ça lui donne envie de passer ces continus de rédaction web à ses amis et proches. Le partage se fait à partir de votre blog ou site vers les pages des réseaux sociaux. Les internautes vont lire la rédaction qui va leur plaire et vont chercher à aller vers le blog ou site, origine du texte.

Pour stimuler l’intérêt des internautes au partage, les productions doivent être originales, pertinentes et attrayantes.

L’internaute, parfois dans un geste irréfléchi, partage automatiquement tout article de qualité quelque soit le thème.
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à atteindre un maximum de partage.

Rédaction de contenu: Le choix du titre

Le titre de la rédaction doit être captivant, à la limite intrigant, sans être racoleur. Certes l’internaute va partager le texte pour le contenu et pas le titre, mais le titre reste la première approche qui retient.

Le bouton de partage :

Il doit être à la portée de vue du lecteur. Ce dernier n’a pas besoin d’aller le chercher en bas de la page, la meilleure façon, est de mettre le bouton de partage en haut à droite ou à gauche, bien visible.

L’animation :

Les vidéos et infographies attirent le lecteur encore plus qu’un texte simple. Vous pouvez ajouter un bouton Click-to-tweet pour les citations et un bouton de partage Pinterest sur les photos.