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Référencement : Quels sont les critères SEO ?

Le référencement SEO est une industrie en constante évolution. Au cours des dernières années, nous avons vu Google faire un effort constant pour un contenu riche, des liens de qualité et une expérience mobile parfaite, etc. Si vous donnez la priorité à l’amélioration de ces éléments de votre site Web, vous vous démarquerez de la concurrence.

Référencement: Le contenu

Le contenu est l’un des facteurs de classement Google les plus importants. En optimisant votre contenu pour un mot-clé spécifique, vous indiquez aux moteurs de recherche ce qu’est la page et son classement. Attribuez un mot-clé unique à chaque page de votre site et optimisez le contenu sont les meilleures pratiques de référencement sur la page.

Référencement: Les backlinks

Les backlinks restent un facteur de classement important de Google. Le nombre et la qualité des liens pointant vers votre site sont des facteurs SEO hors page qui ont un impact significatif sur votre classement de recherche. Ils sont considérés comme le deuxième facteur de classement SEO. C’est le facteur le plus important, à coté du contenu.

Si vous souhaitez que votre site soit classé, vous avez besoin d’un plan pour créer des backlinks de haute qualité pour votre site grâce à des pratiques telles que la publication d’invités, l’acquisition de liens, les relations publiques numériques et d’autres stratégies de création de liens.

Référencement: La vitesse de chargement des pages

La vitesse de chargement des pages est un autre facteur de classement SEO lié à l’expérience utilisateur. Les moteurs de recherche savent que les gens veulent trouver des réponses le plus rapidement possible, ils préfèrent donc afficher des sites qui se chargeront rapidement pour les utilisateurs. Pour vous assurer que votre site se charge rapidement, utilisez un vérificateur de vitesse de site.

Les données structurées

Les données structurées, ou balisage de schéma, sont des microdonnées ajoutées au backend d’une page Web. Ils indiquent aux moteurs de recherche comment classer et interpréter le contenu. C’est pour dire aux moteurs de recherche ce qu’est une page Web.

La convivialité mobile

La convivialité mobile est importante pour les moteurs de recherche et les utilisateurs. Elle fait référence à l’apparence et aux performances d’un site Web lorsque quelqu’un le consulte sur un appareil mobile. Les sites adaptés aux mobiles offrent une bonne expérience utilisateur. Ils utilisent une conception réactive qui ajuste le contenu de sorte qu’il semble bon à chaque taille d’écran.

Les bons mots clés

La recherche de mots clés est le processus d’identification des mots clés populaires qui peuvent générer du trafic vers votre site. La manière dont Google classe les mots clés peut vous aider à choisir les meilleurs pour votre contenu.

Ciblez les mots clés à longue traine. À mesure que la recherche vocale gagne en popularité, de plus en plus de personnes recherchent de longues phrases. Concentrez-vous sur les termes dans la fourchette concurrentielle de votre site. Certains mots clés sont extrêmement compétitifs et seront difficiles à classer. Veillez aussi à comprendre comment différents types de mots clés correspondent à différents types de contenu, dans différentes parties de l’entonnoir d’achat.

Référencement: L’âge du domaine

Le facteur de classement final n’est peut-être pas quelque chose que vous pouvez contrôler, mais il convient de le mentionner. L’âge du domaine ou l’âge de votre site Web est souvent considéré comme un facteur de classement bien que Google ne l’indique pas. Donc, si vous lancez un tout nouveau site, sachez que vos efforts de référencement prendront du temps.