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SEO : Les tendances social media à adopter en 2019

Le rapport annuel sur les tendances Social Media 2019, publié par Buffer, se basant sur les réponses de plus de 1840 professionnels du marketing aux questions publiés sur la plateforme, a indiqué que, tout comme l’année précédente, les réseaux sociaux occuperont une place extrêmement importante dans la stratégie marketing pour 89% des interrogés. Mais comment faire pour ne pas perdre sa place dans la course ? Que doit-on faire pour exceller dans le domaine du marketing ? Et comment devons- nous gérer et animer une communauté ? Les réponses à ces questions se trouvent dans cet article.

Le Top des tendances  2019 à adopter :

Le CEO selling:

Désormais, le CEO a un rôle très important dans le référencement de son entreprise sur internet. Ainsi, une présence sur les réseaux sociaux aide l’entreprise à former une bonne image de sa marque et à améliorer son côté B2B. Plus de détails dans cet article.

Le social listening :

Il s’agit d’une veille mécanisée sur les réseaux sociaux ayant pour but de surveiller la e-réputation de l’entreprise et veiller constamment sur les concurrents. Comment procéder à cette veille ? Plus de détails dans cet article.

Stories et IGTV :

Les stories Instagram et Facebook deviennent plus importants cette année. En effet, ce fort levier de communication permet d’interagir avec la clientèle actuelle et potentielle d’une entreprise. Comment ça se passe ? Plus de détails dans cet article.

Les vidéos live :

Un des plus importants leviers du marketing d’influence, les vidéos live, qu’elles soient partagées sur Instagram ou Facebook (idéalement les deux, selon la nature de l’activité de l’entreprise), permettent d’atteindre plus facilement une audience plus engagée. Plus de détails dans cet article.

Évidemment ces tendances ne sont pas exclusives, y en a encore de nombreuses autres tendances à venir qui mobiliseront les community managers cette année.

D’ailleurs, c’est indiqué dans l’étude publiée par Kantar Media, que les médias sociaux sont en évolution constante. C’est parfois difficile de réaliser leur rôle majeur dans la modification de la perception d’une marque et leur effet sur les consommateurs. La pertinence du contenu web et l’expérience client procurée sont devenues les points qui attirent le consommateur le plus vers une marque.

Aujourd’hui, les canaux de communication traditionnels et la présence sur une seule plateforme ne suffit pas pour élaborer une bonne image d’une marque. Une présence remarquable en adoptant des stratégies marketing sur divers réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Youtube et d’autres est primordial pour toucher une large communauté.

Ces réseaux permettent de créer des contenus exclusifs, créatifs et originaux, qui servent à satisfaire les besoins des consommateurs.

Un défi qui ne sera pas facile à maintenir avec une forte concurrence dans le marché !