Our Blog

Tendance 2019 SEO : Les vidéos live

La fonctionnalité vidéos live offerte par Instagram, permet de parler à une large cible et d’influencer une large audience surtout lors des évènements. Ces vidéos peuvent être multi canal (Twitter, Instagram, Facebook, Youtube…) et elles représentent la meilleure portée des publications en se diffusant aisément pour atteindre une audience plus engagée.

Les vidéos live sont ainsi le format phare des années à venir vue que 80% du contenu consommé sur internet d’ici 2020 sera du contenu vidéo (source Hootsuite 2018).

Le live permet de :

• interagir et s’engager directement avec son audience.
• élargir la portée des publications.
• présenter un produit, un envers du décor .
• développer les relations humaines dans l’entreprise.
• partager un évènement avec les utilisateurs qui ne pouvaient pas y assister.

Vidéos live et marketing d’influence

Le marketing d’influence renaît de nouveau avec l’accroissement de la portée des influenceurs.
Grâce à leur authenticité et leur viralité, les stratégies de nano-influence ont déjà commencé à se dissocier puisque courant cette année, la micro et nano-influence seront d’actualité, plus que jamais.

En effet, les consommateurs, aujourd’hui, sont plus attirés par une nouvelle vague des influenceurs, qui adoptent des placements hasardeux de produits : les KOL (Key Opinion Leaders).

Ces nouveaux modèles, agissent comme des leaders que ce soit dans les réseaux sociaux ou dans la vie réelle. Ils ont compris les bonnes stratégies vers un marketing réussi, en mélangeant l’expertise, la quête du sens et l’authenticité.

Ils cherchent à inspirer et faire rêver les followers en envoyant un message qui maîtrise parfaitement les codes du marketing et pénètre la communauté engagée.

Aujourd’hui, les meilleurs clients d’une marque, peuvent agir comme des ambassadeurs pour promouvoir la marque en créant des communautés de nano-influenceurs. Non uniquement les ambassadeurs, mais chaque client peut influencer de son côté, en promouvant un produit ou un service et en le recommandant.

Dans tous les cas, le marketing d’influence est rentable :

• le bouche à oreille est la raison derrière 20 à 50% des décisions d’achat.
• 81 % des consommateurs achètent immédiatement des produits suite à leurs partages sur les médias sociaux.
• 60 % des acheteurs dans les magasins sont influencés par les médias sociaux et les blogs.
• 70 % des millenials achètent des produits suite aux recommandations de leurs pairs.

Lire aussi: