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Tendance 2019 SEO : Stories et IGTV

Le rythme déchaîné des stories n’aura pas fin en 2019 ! Bien que les stories soient un contenu spontané et familier, elles ont de plus en plus adoptées par les entreprises. De nombreuses fonctionnalités et options ont fait de ces stories un fort levier de communication.

L’IGTV est un format vertical d’Instagram qui permet aux internautes de publier des vidéos adaptés au format des mobiles et qui peuvent durer jusqu’à une heure. 1 million de vidéos seront diffusées ou chargées toutes les secondes d’ici 2021, vue que la vidéo est devenu un contenu de plus en plus consommé. De cette maniére, Instagram a su utiliser la majeure influence des vidéos et son fort taux d’engagement en sa faveur comme une stratégie de défi contre Youtube qui monopole toujours le contenu vidéo.

Voici quelques chiffres concernant cette plateforme qui font preuve de son énorme potentiel :

  • Les utilisateurs d’Instagram ont atteint 800 millions dans le monde entier ;
  • Une présence égalitaire entre les hommes et les femmes ;
  • Une cible jeune 18-25 avec 250 mi et 25-34 avec 240 millions ;
  • En France, Instagram compte 14 millions d’utilisateurs actifs, soit 14% de la population ;
  • L’application IG est utilisée environ 10 fois par jour par les français ;
  • Instagram est le réseau favori des influenceurs (69,2% des interrogés), par rapport à Youtube et au blog.

Il est primordial pour les entreprises, toutes tailles incluses, de s’appuyer sur ce levier de communication. Les stories disposent de fonctionnalités très efficaces telles que la géolocalisation, les hashtags et la possibilité de mentionner des autres utilisateurs. Les stories permettent de diffuser un contenu différent de celui des publications. Les utilisateurs publient ce contenu éphémères pour :

  • Le divertissement.
  • découvrir des bonnes adresses.
  • découvrir les marques à travers les avis des autres consommateurs .
  • faire découvrir ses nouvelles publications .
  • découvrir le monde du décor .
  • consommer des contenus complémentaires de l’entreprise .
  • avoir un contenu original.
  • rêver.

Le taux d’engagement des internautes sur Instagram est 60 fois plus élevé que sur Facebook, mais l’audience est 10 fois inférieure.

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